Mbour Petite-Côte ‘’résolument » engagé à s’ouvrir à l’international, selon son président

Ne ratez pas!
L’équipe de Mbour Petite-Côte a décidé de s’ouvrir au football international pour trouver des partenaires, a annoncé son président, Mbaye Diouf Dia.
‘’Nous sommes actuellement au Portugal pour rencontrer des partenaires pouvant aider notre club à grandir’’, a expliqué M. Dia, actuel membre du comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Au Portugal, Mbour Petite-Côte va signer un contrat avec la société Thames SA, ‘’une grande firme basée à Lugano (Suisse) et évoluant, entre autres domaines, dans le sponsoring sportif et le développement du football en général’’.
En vertu du contrat, dont la durée devrait être de six ans, Thames SA devrait fournir à Mbour Petite-Côte ‘’une assistance technique composée d’un entraîneur, d’un aide-entraîneur et d’une assistance administrative’’, a-t-on appris de Mbaye Diouf Dia.
Un premier contrat avait été paraphé en 2019, par le club mbourois et une firme italienne, ‘’mais la pandémie de coronavirus n’a pas permis un bon déroulement’’ du partenariat envisagé, a-t-il rappelé.
Avant ce voyage au Portugal, Mbaye Diouf Dia, nouveau membre du comité exécutif de la FSF, était en France où il a suivi les matchs PSG-Lyon en Ligue 1 et Amiens-Pau.
‘’A Paris, j’étais invité par Idrissa Gana Gueye, à Amiens par Aliou Badji, deux jeunes footballeurs que nous avons eu le bonheur d’encadrer quand nous étions chargés des petites catégories à la Fédération (la FSF)’’, a rappelé le dirigeant sportif.
Il a tenu à partager sa joie de pouvoir bénéficier de tant d’attention de ces joueurs. ‘’Ça fait plaisir et chaud au cœur de voir nos jeunes à ce niveau’’, s’est-il réjoui.
De l’avis de Mbaye Diouf Dia, leur présence dans des clubs européens de haut niveau est la preuve que les sacrifices des dirigeants du football sénégalais ne sont pas vains.
Il dit avoir rencontré à Paris Michael Ncho, l’agent des internationaux Yves Bissouma (Brighton, Mali) et Nicolas Pépé (Arsenal, Côte d’Ivoire).
‘’Il était déjà venu au Sénégal et nous avons discuté de la possibilité de faire bénéficier Mbour Petite-Côte de son réseau relationnel’’, a-t-il ajouté.
APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

REMISE GILETS 4

Notre sélection pour vous