samedi, avril 20, 2024

Jugée trop sexy, cette statue fait polémique en Italie: « Une offense aux femmes »

Ne ratez pas!

Une petite polémique secoue une partie de l’opinion publique en Italie. La cause ? L’inauguration officielle d’une statue qui ne plait pas à tout le monde à Cilento, en Campanie. Des photos l’ont montré dans les médias italiens et sur les réseaux sociaux: la fille est représentée de manière très sexiste, sa robe lui rentrant carrément entre les fesses.

Il s’agit de la glaneuse de Sapri, une histoire locale très respectée du 19e siècle, explique le Corriere della Serra. Certains sont choqués. « C’est une offense aux femmes et à l’histoire qu’elle doit célébrer », écrit sur Twitter l’ancienne présidente de la Chambre et membre du Parti démocrate, Laura Boldrini. « Mais comment même les institutions peuvent-elles accepter la représentation des femmes en tant que corps sexualisé ? Le machisme est l’un des maux de l’Italie« , poursuit-elle.

L’artiste, le sculpteur Emanuele Stifano, se défend: « Si cela avait été pour moi », écrit-il sur Facebook, « j’aurais fait une figure complètement nue, il en va de même pour le Palinuro d’il y a quelques années et pour les statues que je ferai à l’avenir, simplement parce que je suis un amoureux du corps humain en général et que j’aime travailler avec lui. Cependant, je pense qu’il est inutile de donner des explications à ceux qui veulent absolument y voir de la dépravation ».

Articles récents

Le système informatique de Volkswagen piraté, probablement par la Chine

Le système informatique mondial de Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, a été piraté il y a plusieurs...

Notre sélection pour vous