Réduction de la fracture numérique : Kolda étrenne son Espace Sénégal Services !

Le DG de l’Agence de l’Informatique de l’Etat a procédé à l’inauguration de l’Espace Sénégal Services de Kolda ce lundi 20 septembre.

Cette infrastructure permet non seulement de « réduire la fracture numérique », mais aussi « faciliter l’accès aux services publics aux usagers qui n’auront plus besoin d’effectuer de longs déplacements jusqu’à Dakar pour acquérir certains documents administratifs », a indiqué Cheikh Bakhoum lors de cette cérémonie d’inauguration.

Avant de lancer un appel aux populations du Fouladou afin qu’elles s’approprient cet outil mis à leur disposition par l’Etat du Sénégal. Les maires du département de Kolda se réjouissent de cette initiative. Ces élus locaux ont profité de cette cérémonie pour signer des conventions de partenariat avec l’ADIE afin d’offrir désormais des services de qualité et rapide aux usagers.

A signaler que cet Espace Sénégal Services de Kolda, comporte un pôle emploi.   C’est pour pouvoir accompagner des demandeurs de  formation, encadrer et financer des porteurs de projets entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.