samedi, octobre 23, 2021

Marche non autorisée, « Aar Sunu Momel » prêt à défier le préfet

Ne ratez pas!

Pour dénoncer la mauvaise qualité des semences, l’inaccessibilité des engrais agricoles et la flambée du prix des denrées de premières nécessités, le collectif de défense des paysans a introduit une déclaration de marche pacifique pour battre le macadam.

Seulement, c’était sans compter sur le sous-préfet de Mabo qui a décidé d’opposer son véto.

Ce qui ne dissuade pas « Aar Sunu Momel ». Selon son président, « ils sont passés par toutes les voies légales pour obtenir gain de cause », cependant, l’autorité soutient mordicus qu’il n’y aura pas de marche. Ainsi, il alerte l’opinion nationale de tout ce qui pourrait leur arriver car ils vont « marcher avec ou sans autorisation du préfet».

« Nous avons déposé 8 demandes auprès du sous-préfet, mais il nous a toujours refusé notre droit le plus absolu. Sans aucune violence, nous avons simplement prévu de marcher pacifiquement pour dénoncer la situation précaire que vit le monde rural en ce moment. Avec un hivernage sans espoir de bonnes récoltes, le monde rural est encore obligé de se confronter à la cherté des prix des denrées alimentaires, ce qui risque de nous mener directement vers la famine. Alors, ne pouvant plus vivre dans ces conditions, nous avons décidé d’élever la voix pour alerter l’opinion publique. Mais à notre grande surprise, l’autorité nous l’a refusée. Il nous a clairement dit qu’il n’autorise personne à marcher dans cette localité », déplore Bachir BA.

Par ailleurs, le collectif interpelle l’Etat du Sénégal afin qu’il « puisse venir en aide à ces pauvres familles dépassées par cette situation potentiellement explosive avant que l’irréparable ne se produise ».

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Tortures en prison: la Russie émet un mandat d’arrêt contre un lanceur d’alerte

(Belga) La Russie a placé sur la liste des personnes recherchées un ressortissant bélarusse ayant demandé l'asile politique en...

Notre sélection pour vous