samedi, octobre 23, 2021

Foot : Djibril Diédhiou (26 ans) de la sous-CRA de Kolda parmi les arbitres performants de la FIFA

Ne ratez pas!

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. L’arbitre de ligue Djibril Diédhiou de  la sous-CRA de Kolda a doublement honoré le Fouladou, ce mois de septembre.

A 26 ans, cet ancien étudiant de l’UCAO de Ziguinchor figure déjà sur les tablettes de la FIFA pour avoir remporté la deuxième place du classement au niveau national. C’est à l’issue  du séminaire des jeunes talents organisé par cette instance du football mondial à Toubab Diallaw du 2 au 6 septembre dernier.

En plus, pour une première participation aux phases finales de l’ONCAV cette année à Thiès, cet arbitre de ligue a convaincu dès ses premières prestations sa hiérarchie. Ainsi, il a été le seul kodois finaliste. Il a fait partie du quatuor qui a arbitré « avec brio »  la finale de cette édition 2021.

Et le rêve de ce jeune talent, « c’est d’être désigné un jour pour officier un match de coupe d’Afrique ou de Coupe du monde de football », a-t-il laissé entendre ce mardi 21 septembre au stade régional où il a été présenté au public qui a salué ses performances à l’applaudimètre.

Pour le patron de la sous-CRA de Kolda,  toutes ses performances sont le fruit du « travail sérieux » fait par ses poulains depuis l’avènement de la nouvelle équipe dirigeante  qui, selon lui, fait de la formation des arbitres sa première priorité.

Conséquences, les résultats sont là aujourd’hui, a-t-il poursuivi. En effet, « aux examens théoriques de cette année, Kolda obtient un taux de réussite de 100 %  en catégories District (21 candidats)  et Ligue (21 candidats) tandis que 5 ont réussi au grade de fédéral sur 7 candidats présentés », se félicite M Samaté. Qui a profité de cette occasion pour inviter les acteurs sportifs à accompagner la sous-CRA de Kolda afin qu’elle puisse réussir de façon durable sa mission de servir le football et le sport de manière générale.

ismaila.mansaly@koldanews.com
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous