Programme test de la SONACOS : 253 producteurs enrôlés pour 356 ha emblavés dans la zone sud

Pour augmenter les emblavures d’arachide et améliorer ses performances en matière de commercialisation, la SONACOS a initié un important programme de contractualisation avec les producteurs cette année.

Au total, 53 tonnes d’arachides ont été distribuées pendant cette phase test pour 253 producteurs enrôlés dans la zone sud . Ces producteurs  ont emblavé 356 ha, a indiqué Modou Diagne Fada ce samedi 18 Septembre. C’est  à Saré Boydo dans le département de Médina Yoro Foula où il a visité le champ d’une productrice partenaire.

A l’en croire, ce programme de contractualisation comprends deux closes. « Nous  fournissons les semences aux producteurs. Ces derniers remboursent après la récolte et vendent l’excédent à la sonacos », a-t-il expliqué.

Auparavant le DG de la SONACOS a été visité l’état d’avancement des travaux du centre de réception intermédiaire de Dioulacolon dans la périphérie de kolda où les ouvriers sont en train de mettre les bouchées doubles afin que la campagne de réception de graines puisse démarrer dans ces lieux le 31 octobre prochain.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.