samedi, octobre 23, 2021

Programme test de la SONACOS : 253 producteurs enrôlés pour 356 ha emblavés dans la zone sud

Ne ratez pas!

Pour augmenter les emblavures d’arachide et améliorer ses performances en matière de commercialisation, la SONACOS a initié un important programme de contractualisation avec les producteurs cette année.

Au total, 53 tonnes d’arachides ont été distribuées pendant cette phase test pour 253 producteurs enrôlés dans la zone sud . Ces producteurs  ont emblavé 356 ha, a indiqué Modou Diagne Fada ce samedi 18 Septembre. C’est  à Saré Boydo dans le département de Médina Yoro Foula où il a visité le champ d’une productrice partenaire.

A l’en croire, ce programme de contractualisation comprends deux closes. « Nous  fournissons les semences aux producteurs. Ces derniers remboursent après la récolte et vendent l’excédent à la sonacos », a-t-il expliqué.

Auparavant le DG de la SONACOS a été visité l’état d’avancement des travaux du centre de réception intermédiaire de Dioulacolon dans la périphérie de kolda où les ouvriers sont en train de mettre les bouchées doubles afin que la campagne de réception de graines puisse démarrer dans ces lieux le 31 octobre prochain.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Tortures en prison: la Russie émet un mandat d’arrêt contre un lanceur d’alerte

(Belga) La Russie a placé sur la liste des personnes recherchées un ressortissant bélarusse ayant demandé l'asile politique en...

Notre sélection pour vous