samedi, octobre 23, 2021

Covid 19 : les animateurs et techniciens des médias de Kolda en caravane de sensibilisation

Ne ratez pas!

Les acteurs de la presse continuent de jouer leur partition dans la croisade menée contre la covid 19. Des animateurs et techniciens exerçant à Kolda viennent de démarrer une caravane de sensibilisation avec l’appui du Ministre Président de Département, le Professeur Moussa Baldé, ceci  pour bouter hors de la région la maladie. La cérémonie de lancement a eu lieu ce vendredi 19 septembre dans l’enceinte du siège du conseil départemental.

A travers cette initiative, « nous voulons conscientiser les communautés pour qu’elles comprennent les dangers de cette maladie afin qu’elles puissent accepter de se protéger en respectant les gestes barrières, surtout en allant se faire vacciner en masse », a indiqué le président de ces acteurs des médias, Mohamed Baldé alias Dj Mike.

Le premier vice-président de l’institution départementale  qui a présidé la cérémonie de lancement salue la pertinence de la stratégie adoptée par ces acteurs de presse. « Des acteurs qui, de l’avis d’Alsény Ba, sont des « relais incontestés et incontournables » dans la sensibilisation contre cette pandémie.  

En effet, l’élu local reste convaincu que « la descente des  animateurs de radio sur le terrain va permettre aux sceptiques et aux réticents de comprendre  que la maladie existe et qu’elle est mondiale ». Ce qui va promouvoir le respect des gestes barrières pour juguler cette pandémie. Dans ce sillage, Alsény Ba appelle les populations avec insistance à aller se faire vacciner en masse. Car,  « le virus est encore là. Et,  c’est ensemble qu’on pourra le combattre », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous