samedi, octobre 23, 2021

Religion : le clergé sénégalais s’engage à « promouvoir la pastorale de l’entrepreneuriat …»

Ne ratez pas!

Les rideaux viennent de tomber sur l’AG de l’Union du Clergé Sénégalais ce 16 septembre à Kolda. A l’issue des travaux, les prêtres sénégalais s’engagent à « promouvoir la pastorale de l’entreprenariat » pour mieux prendre en charge les besoins des populations, indique-t-on dans la motion finale de cette 44e Assemblée Générale  qui vient de s’achever dans la capitale du Fouladou.

Dans la même veine, les agents pastoraux optent pour « une meilleure exploitation du foncier de l’Eglise » et entendent également « mieux investir le marché des services éducatifs et sanitaires » pour davantage contribuer à la satisfaction des préoccupations des communautés en matière d’éducation et de santé.

Toutefois, le document invite l’Etat, le secteur privé et les services de l’Eglise « à la lutte contre toute sorte de corruption ». Mais aussi, « à la promotion du développent humain et intégral, au respect de la dignité humaine et du bien commun, à la solidarité », entre autres.

Enfin, le clergé sénégalais a prié pour « une bonne fin de l’hivernage » et pour des récoltes abondantes. Avant de confier à Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, « la vie socioéconomique et la situation sanitaire de notre pays » pour que, par son intercession, « Dieu accorde au Sénégal paix et stabilité sociale ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Images impressionnantes: le volcan Etna crache à nouveau de la lave et des cendres (vidéo)

L'Etna, sur l'île italienne de Sicile, est à nouveau entré en éruption. Le volcan a déjà une année très...

Notre sélection pour vous