mardi, mars 19, 2024

Religion : le clergé sénégalais s’engage à « promouvoir la pastorale de l’entrepreneuriat …»

Ne ratez pas!

Les rideaux viennent de tomber sur l’AG de l’Union du Clergé Sénégalais ce 16 septembre à Kolda. A l’issue des travaux, les prêtres sénégalais s’engagent à « promouvoir la pastorale de l’entreprenariat » pour mieux prendre en charge les besoins des populations, indique-t-on dans la motion finale de cette 44e Assemblée Générale  qui vient de s’achever dans la capitale du Fouladou.

Dans la même veine, les agents pastoraux optent pour « une meilleure exploitation du foncier de l’Eglise » et entendent également « mieux investir le marché des services éducatifs et sanitaires » pour davantage contribuer à la satisfaction des préoccupations des communautés en matière d’éducation et de santé.

Toutefois, le document invite l’Etat, le secteur privé et les services de l’Eglise « à la lutte contre toute sorte de corruption ». Mais aussi, « à la promotion du développent humain et intégral, au respect de la dignité humaine et du bien commun, à la solidarité », entre autres.

Enfin, le clergé sénégalais a prié pour « une bonne fin de l’hivernage » et pour des récoltes abondantes. Avant de confier à Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, « la vie socioéconomique et la situation sanitaire de notre pays » pour que, par son intercession, « Dieu accorde au Sénégal paix et stabilité sociale ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La totalité de la population de Gaza subit une « insécurité alimentaire grave »

L'ensemble de la population de Gaza subit une "situation d'insécurité alimentaire grave", a déclaré mardi le secrétaire d'État américain...

Notre sélection pour vous