jeudi, septembre 16, 2021

DR IBRAHIMA MENDY : ‘’Macky Sall a fait baisser la pauvreté’’

Ne ratez pas!

La pauvreté n’a pas augmenté sous Macky Sall, mais a plutôt diminué grâce à la mise en œuvre du PSE et ses projets et programmes phares. C’est la conviction du Dr Ibrahima Mendy, réagissant à la publication de l’enquête de l’Ansd sur la question.

S’il y a une hausse de la pauvreté au Sénégal, ce n’est pas sous Macky Sall. C’est l’avis du Dr Ibrahima Mendy qui a réagi à la publication du rapport de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie sur la pauvreté au Sénégal. ‘’Une analyse de l’étude effectuée par l’ANSD portant sur la pauvreté au Sénégal me permet de relever les éléments suivants : le taux de pauvreté est passé de 42,8% en 2011 à 37,8% en 2018, soit une baisse du taux de pauvreté de 5% ; la période 2011-2018 correspond à l’accession du Président Macky Sall au pouvoir et de la mise en œuvre du PSE avec ses programmes phares de lutte contre la pauvreté notamment le PUDC, la Bourse de sécurité familiale, la CMU, le PRACAS…’’ explique le Directeur de l’analyse, de la prévision et des statistiques agricoles (Dapsa) au ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural. Pour lui, par ses politiques, projets et programmes dans le cadre du Pse, le chef de l’Etat a plutôt réduit la pauvreté dans le pays. ‘’La mise en œuvre efficace de la politique économique et sociale (PSE) du Président Macky Sall a fait baisser la pauvreté’’ ; insiste-t-il.

Avant-hier, l’Ansd a publié une enquête qui conclut entre autres, que le nombre de pauvres a augmenté entre 2011 et 2018 au Sénégal, passant de 5,8 millions à plus 6 millions, alors que le taux de pauvreté monétaire a enregistré une baisse de cinq points sur la même période. L’enquête note que 50,9% des Sénégalais se considèrent comme pauvres, (42,9% pauvres et 8 % très pauvres). Il apparait aussi dans le document, que «les régions de Sédhiou (65,7%), Kédougou (61,9%), Tambacounda (61,9%), Kolda (56,6%), Kaffrine (53,0%) et Ziguinchor (51,1%) sont les plus touchées’’ par la pauvreté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Poutine va se rendre à Pékin pour les JO 2022

(Belga) Le président russe Vladimir Poutine va se rendre en Chine en 2022 pour assister aux Jeux olympiques d'hiver...

Notre sélection pour vous