jeudi, septembre 16, 2021

Communiqué du Bureau Politique de l’APR de Kolda

Ne ratez pas!

ALLIANCE  POUR  LA  REPUBLIQUE
     DEPARTEMENT DE KOLDA
       COMMUNE DE KOLDA

       BUREAU POLITIQUE

COMMUNIQUE  DU BUREAU POLITIQUE DE L’ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE DU MOIS D’AOUT 2021

    Fidèle à sa tradition depuis le lancement de son programme « en route vers les locales »,  Le bureau politique de l’Alliance Pour la République (APR) élargi aux Alliés, s’est réuni ce jeudi 09 septembre 2021 à son siège à 17 Heures à l’effet d’examiner l’ordre du jour ci-dessous : 

1 /Point sur les opérations de révision des listes électorales

2/Actualité locale, nationale et internationale,

3/Partage et validation du plan d’action du mois de septembre 2021.

     La rencontre présidée par le camarade Monsieur Abdoulaye Bibi Baldé, Ministre, Maire de Kolda, Directeur Général de la Poste, non moins Plénipotentiaire de la majorité présidentielle à Kolda, a enregistré la présence de plusieurs responsables, militants et sympathisants venus de tous les comités électoraux ; occasion saisie par le plénipotentiaire pour souhaiter la bienvenue aux camarades et leur transmettre les salutations, remerciements et félicitations de son Excellence le Président Macky SALL.  Il a par la suite prié pour l’unité des cœurs et des esprits des responsables politiques de la majorité présidentielle avant de souhaiter un plein succès à la rencontre

     Abordant le premier point relatif au point sur les opérations de révision des listes électorales, les camarades du bureau politique après l’exposé des quinze Points Focaux autour des centres de vote:

  • remercient le camarade Abdoulaye Bibi Baldé de son appui financier qui a facilité le bon déroulement des opérations de révision exceptionnelle des listes électorales en perspectives des échéances locales de Janvier 2022
  • se satisfont de la mobilisation des populations qui se sont massivement inscrites, six mille cinquante-sept(6057) au total
  • félicitent les camarades qui ont largement contribué à l’atteinte de ce résultat record en droite ligne avec les orientations du Président Macky SALL consignées dans la lettre circulaire adressée aux responsables de la mouvance présidentielle.
  • saluent la tenue régulière des rencontres hebdomadaires durant toute la période de la révision des listes électorales, ce qui a permis un suivi rapproché des opérations.
  • invitent les camarades à maintenir le travail d’accompagnement, d’encadrement des militants et sympathisants jusqu’au retrait des cartes pour ne pas dire jusque dans les urnes.

Revenant sur le second point ayant trait à l’actualité locale, nationale et internationale, les camarades du bureau politique,

Au niveau local :

  • se satisfont de la cérémonie de circoncision de près de trois cents enfants de la commune organisée par l’Association Valeurs et Coutumes sous le haut parrainage du Ministre Maire de Kolda, Directeur Général de la Poste.
  • se réjouissent de la formation de trente jeunes du département en Entreprenariat et Développement personnel organisée par le CDEPS sur financement de la Mairie de Kolda.
  • saluent la participation de L’ASC Jam-Jam aux phases nationales de l’ONCAV qui se tiennent actuellement dans la région de Thiès.
  • Au niveau national, les camarades du bureau politique :

-se réjouissent des dix bonnes mesures du gouvernement soulageant ainsi les populations suite au  renchérissement des prix des denrées de grande consommation au niveau mondial.

-adhèrent au lancement du plan d’Organisation des Secours (ORSEC) pour libérer les zones occupées par les eaux

–  jugent raisonnable la fixation de la caution pour la participation aux élections municipales et départementales du 23 janvier 2022 à quinze millions de nos francs.(15.000.000fcfa)

– magnifient l’ouverture de la ligne aérienne Dakar- New York par Air Sénégal ; ce qui traduit manifestement la volonté de son Excellence Macky SALL de faire du Sénégal un hub aérien.

– saluent la réception des cent quarante mille cent soixante (140160) doses de vaccins Astra Zeneca destinées à la prise de la seconde dose.

Au niveau international, les camarades du bureau politique :

  –  saluent la participation honorable du Président Macky SALL à la conférence du G20 Compact avec l’Afrique tenue le vendredi 27 aout à Berlin en Allemagne sur invitation de Madame la Chancelière Angela Merkel ; ce qui traduit davantage le leadership incontestable et incontesté du Président SALL.

– se réjouissent de l’allocation des Droits de Tirage Spéciaux (DTS) d’un montant de 300 milliards de francs CFA par le Fonds Monétaire International destinés entre autres, selon le président Macky SALL : « aux dépenses telles que la production de vaccins mais également, tous les frais dans le secteur de la santé, la mise à niveau de nos hôpitaux et la riposte sanitaire. »

– félicitent le Ministre Maire Directeur Général de La Poste, Abdoulaye Bibi BALDE, lauréat du Timbre d’Or, honorant le meilleur Manager postal de la sous-région ouest africaine

– condamnent avec la dernière énergie le coup d’état militaire déposant Alpha CONDE, Président démocratiquement élu.

– exhortent les putschistes à rendre le pouvoir aux civils car le milieu naturel du militaire, c’est la caserne

-souhaitent à la République sœur de Guinée le rétablissement de la vie constitutionnelle dans les meilleurs délais

– félicitent le professeur Moussa SEYDI, scientifique africain de rang mondial, honoré par l’African Leadership group à Denver aux USA.

-apprécient à sa juste valeur les performances des équipes nationales de beach soccer, de basket et de football, engagées dans les compétitions internationales et africaines.

Statuant sur le  troisième et dernier point de la rencontre, les camarades du bureau politique

  •  ont adopté à l’unanimité le document après discussions.
  • s’engagent à ne ménager aucun effort pour le bon déroulement des activités contenues dans le plan d’action.

Pour terminer, les camarades du bureau politique :

  • suite au rappel à Dieu de Hisséne Habré, ex président du Tchad,   d’Alioune Badara Cissé, intellectuel hors pair et figure emblématique de l’APR, des illustres guides religieux, les khalifes généraux de Yoff, de Thiénaba et de la famille de feu Abasse SALL de Louga, de nos mythiques lutteurs Mbaye Gueye et Double Less ; présentent leurs condoléances attristées au chef de l’Etat Macky SALL, aux familles éplorées et à toute la nation sénégalaise.
  • prient pour le repos éternel de leur âme au paradis céleste.
  • invitent les populations au respect des mesures barrières malgré la tendance baissière notée ces derniers jours dans notre pays.

                                                  Fait à Kolda, le 09//09/2021

                                                         Le Bureau Politique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous