Les militants et les responsables de l’apr situés dans la commune de Guédé village, sont très remontés contre la mairesse de Podor. L’ex porte-parole du parti socialiste par ailleurs Présidente du Mouvement Osez L’avenir, est accusée par les responsables de Benno Bokk Yakar, d’avoir organisé un transfert de potentiels électeurs venant des villages du diéri de la Commune de Guédé village vers sa commune de Podor.
Une démarche qui a mis HABY Sidi Bâ responsable de l’apr dans tous ses états .Cette manière de faire, et qui n’est pas du goût de la responsable de l’apr dans la commune de Guédé village a été vivement dénoncée. Selon la Présidente des Amazones de l’apr, Cette forfaiture ne passera pas . Et notre interlocutrice de renseigner, que beaucoup de jeunes venant des villages du diéri, et situés sur la nationale 2, sont convoyés vers Podor, rien que pour se faire inscrire sur le fichier, afin de leur faciliter des certificats de résidence. Et pour faire face à cette démarche jugée illégale, ce Jeudi des jeunes et femmes vont fortement se mobiliser. Ils seront tous à Donaye Tarédji pour y organiser un point de presse. C’est selon le communiqué reçu et signé par des jeunes de l’apr.
Quant à la responsable de l’apr de Belel kelle HABY Sidi Bâ, elle invite la mairesse de Podor, à cesser toute démarche, allant dans le sens d’utiliser ces jeunes, à des fins mercantiles, dont le seul et l’unique objectif, n’est rien d’autre que de parvenir à ses fins propres. Une politique qui est aux antipodes de la république fera t’elle savoir. De quoi a peur la Présidente du Mouvement Osez L’avenir, au point de venir jusque dans leur commune, pour y chercher des électeurs se demande la responsable de l’apr. HABY Sidi Bâ d’avertir les candidat aux prochaines élections locales, à se limiter dans leur commune et à y travailler sérieusement. Un maire qui a un excellent bilan, a-t-il besoin de procéder à des transferts d’électeurs pour être réélu se demande t’elle.