jeudi, octobre 21, 2021

Promotion de l’éducation inclusive : l’ONG ISCOS ambitionne de prendre en charge 5 000 enfants vivant avec handicap

Ne ratez pas!

L’ONG ISCOS œuvre pour une meilleure prise en charge  du handicap en milieu scolaire. C’est à travers les projets  DEECLIQ et PEEPITE qui ambitionnent de promouvoir  l’éducation inclusive dans cinq régions du pays dont Kolda où 5 000 enfants 9 handicapés âgés de 5 à 17 ans ,  vont être pris en charge.

 Dans ce sillage, ISCOS vient de démarrer  une série de rencontres de sensibilisation dans les départements de la région de Kolda sur les enjeux et défis de l’éducation inclusive et la promotion de l’éducation inclusive. Ceci pour obtenir l’engagement des autorités locales et des acteurs communautaires des collectivités territoriales ciblées dans la prise en charge des enfants en situation de handicap et la  promotion de l’éducation inclusive, a indiqué Jean Sène coordonnateur l’ONG ISCOS à l’étape de Kolda ce 9 septembre.

A en l’en croire, tout un  paquet d’interventions  est prévu par ces projets pour l’épanouissement des bénéficiaires.  Les prestations tournent autour des « consultations médicales, cours de renforcement, renforcement de capacités du personnel des écoles ciblées; achat de matériel adapté à la situation de l’enfant handicapé » entre autres, a énuméré M Sène.

Avant de préciser que  ces projet vont être exécutés en consortium avec  ACRA pour une durée de deux ans,  avec l’appui technique de partenaires tels que Humanité & Inclusion (HI), la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Education Publique (COSYDEP) et la Fédération Sénégalaise des Associations de Personnes Handicapées (FSAPH) et le Centre Universitaire pour la Coopération Internationale (CUCI).

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Un travailleur sur cinq doit encore prendre au moins 10 jours de congé

(Belga) Un travailleur sur cinq doit encore prendre au moins 10 jours de congé d'ici la fin de l'année,...

Notre sélection pour vous