samedi, juin 22, 2024

GUEDIAWAYE : Bougazelli renonce à sa candidature et soutient Aliou Sall

Ne ratez pas!

Le responsable de l’Alliance pour la République (APR), Seydina Fall alias Bougazelli a annoncé hier, le retrait de sa candidature à la mairie de la ville de Guédiawaye déclarée au mois de juin dernier. Désormais, Bougazelli dit soutenir le petit frère du président de la République Macky Sall, Aliou Sall pour remporter ensemble les prochaines élections locales.

Le tiraillement entre Seydina Fall dit Bougazelli et Aliou Sall sur le candidat de Benno bokk yakaar de Guédiawaye pour les élections locales 2022 n’a pas duré trop longtemps. En conférence de presse hier, le responsable de l’Alliance pour la République a annoncé le retrait de sa candidature à la mairie de Guédiawaye pour laisser la place au petit frère de Macky Sall. C’était en présence des cadres de ladite coalition. Devant l’assistance, l’ex-député ‘’apériste’’ a annoncé sa décision de se ranger derrière le maire sortant de la ville de Guédiawaye, Aliou Sall et de le soutenir en compagnie de ses camarades de parti pour qu’il remporte les locales. Ainsi, il lance un appel au maire de Guédiawaye pour qu’il organise une rencontre avec les responsables pour qu’ils puissent échanger. Revenant sur les raisons de sa décision, Bougazelli confie que c’est sa mère qui lui a demandé d’enterrer la hache de guerre, de faire la paix avec Aliou Sall, de lui laisser la mairie et de l’accompagner dans le combat pour qu’il gagne encore les locales de 2022. ‘’Ma mère m’a demandé cette faveur et je le lui ai accordé’’, clame-t-il. Par rapport aux investitures au sein de BBY, il invite le président de l’Apr, Macky Sall d’être très attentif. ‘’Il y a des politiciens notamment dans la commune de Golf Sud qui utilisent le nom du Parti pour se faire un nom. Et c’est quelque chose d’anormal. Pire encore, j’ai vu des femmes qui amènent des gens de Cambérène à leur manifestation pour remplir leur tente. C’est cela qui induit en erreur le Président Macky Sall. Je ne vais jamais l’accepter’’, déclame-t-il. Tout en prévenant contre toute stratégie de parachutage d’un candidat qui n’a aucune chance de gagner ces élections, Bougazelli a demandé au président de l’Apr de bien mûrir ses choix. Quant à ses camarades de parti, il les invite à sortir de leur confort pour descendre sur le terrain et affronter le leader de Pastef Ousmane Sonko. ‘’Seul Abdou Mbow essaie de riposter. Qu’est-ce qu’à fait le Chef de l’Etat pour mériter cela ? Les responsables de l’APR doivent être des boucliers. Désormais, il aura toujours sa réponse puisque nous avons repris du service’’, déclare Bougazelli.

L’ex-député ‘’apériste’’ n’a pas manqué d’interpeller le président de la République sur le renchérissement du cout de la vie. Il il’nvite à cet effet, le chef de l’Etat à revoir son entourage. ‘’Il ne doit pas accepter que certains de ses ministres gâchent tout le travail qu’il a eu à faire jusqu’ici. Il est temps qu’il prenne ses responsabilités. Le Chef de l’Etat doit lui-même identifier ses ministres qui ne travaillent pas pour les sortir du gouvernement, et faire revenir les Aly Gouille Ndiaye et autres’’, fulmine-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Des commerçants de la Médiacité menacés d’astreintes: CBRE justifie l’envoi d’huissiers

Le groupe immobilier CBRE, gestionnaire du centre commercial liégeois Médiacité, a justifié, samedi soir, l'intervention d'huissiers qui ont menacé...

Notre sélection pour vous