Mamadou Lamine DIALLO : « Les réalisations de Macky SALL, des contrefaçons à la pelle»

Ne ratez pas!

Ce que le président SALL appelle des infrastructures sont considérées comme des contrefaçons par le leader du mouvement Tekki.

Dans sa chronique de cette semaine, ce dernier estime que « ces travaux alimentent la corruption du régime et financent le clientélisme des prédateurs de BBY, en plus des DRP qui pompent les budgets de fonctionnement des ministères ».

Pour en convaincre, Mamadou Lamine DIALLO cite des exemples. « Voilà, le building Mamadou DIA, pour lequel mes prévisions de dépenses ont été confirmées par les faits, qui prend feu. Sous Macky, le vendeur de carreaux Bamba Ndiaye, est devenu BTP de niveau 1 comme Abdoulaye Sylla de Ecotra qui tarde à faire l’assainissement de Diamniadio », écrit le député.

Et l’économiste de mettre en garde. « Voiture de Macky qui prend feu lors de l’enterrement de Tanor DIENG, le building Mamadou DIA prend feu lors de l’enterrement de Habré. Attention jamais deux sans trois, dans ce Sénégal Tampi où règnent Covid-19, chômage, inondations et hausse des prix généralisée », assène-t-il.

Ne s’arrêtant pas à ces observations, Mamadou Lamine DIALLO demande à l’Inspection Générale d’Etat (IGE) de « s’intéresser à la gestion des budgets de fonctionnement ».

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

REMISE GILETS 4

Notre sélection pour vous