vendredi, septembre 24, 2021

Entreprenariat agricole à Médina Yoro Foula : l’ONFP lance le programme « Sen-vacances agricoles »

Ne ratez pas!

L’Office National de la Formation Professionnel est en train de mettre en œuvre un programme innovant intitulé « Sen-Vacances agricoles » dans le département de Médina Yoro Foula.

C’est le Chef d’antenne de la zone sud qui a fait part de cette initiative ce jeudi 26 août. Il a communiqué sur ce programme   en marge d’une cérémonie de clôture de la formation en pâtisserie que son service vient d’organiser au profit de 40 femmes koldoises .

A en croire Mamadou Saliou Diallo, « ce programme a pour objectif de former les jeunes dans les métiers de l’agriculture et de l’élevage ».

 Ainsi,  après le CDD d’informations et de lancement tenu 12 août dernier,  « Sen-vacances agricoles » a démarré ses activités par une série de formations sur des modules comme « la transformation de céréales locales, l’embouche bovine » entre autres.

L’ambition de ce programme,  selon le patron de l’ONFP en Casamance, c’est promouvoir l’emploi des jeunes et des femmes à travers  l’exploitation et la valorisation  des potentialités agropastorales de ce département agricole de la région de Kolda.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Procès Goerge Floyd – L’ex-policier américain condamné pour le meurtre de George Floyd fait appel

(Belga) L'ex-policier américain Derek Chauvin a fait appel de la condamnation à 22 ans et demi de prison prononcée...

Notre sélection pour vous