vendredi, septembre 24, 2021

Tournée hivernale du MAER à Médina Yoro Foula : « Ce que nous avons vu ici est rassurant »

Ne ratez pas!

Le Ministre Moussa Baldé est l’hôte du département de Médina Yoro Foula ce mercredi 25 août. Cette visite s’inscrit dans le cadre de sa tournée de suivi de la campagne agricole.

A l’étape du village de Saré Koutayel dans la commune de Fafacourou, département de Médina Yoro Foula, le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural s’est félicité de l’évolution des cultures et du niveau des emblavures qui, selon lui,  ont connu une hausse cette année dans ce département agricole.

« Nous avons constaté une bonne évolution des cultures dans les champs que nous avons visités ou dépassés. Ce que nous avons vu ici est rassurant »,  a fait savoir le Ministre Moussa Baldé lors du point de presse tenu sur place.

Il en a profité pour saluer l’engagement du Marabout Thierno Amadou Baldé. « Un modèle d’agriculteur qui a opté pour la diversification des cultures afin d’assurer  l’autosuffisance locale de son daaras », a-t-il magnifié.

Avant de se féliciter du fait que l’agriculture contribue  à fixer les jeunes  dans ce département considéré comme étant un des nouveaux bassins arachidiers du Sénégal.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Aux Pays-Bas, un adolescent de 12 ans souhaite se faire vacciner, son père s’y oppose: le garçon fait appel à la justice et gagne

Aux Pays-Bas, la justice est intervenue dans un conflit familial sur fond de pandémie entre un enfant de 12...

Notre sélection pour vous