mercredi, avril 24, 2024

Modernisation de l’agriculture : le Ministre Moussa Baldé distribue des machines à Kolda

Ne ratez pas!

Les producteurs de la zone d’intervention du PROVALE CV à Kolda viennent de réceptionner 10 tracteurs et 23 motoculteurs offerts par l’Etat. C’est le patron de l’agriculture sénégalaise,  en tournée hivernale dans la région, qui a procédé à la remise des engins ce mercredi 25 août. La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte de la direction régionale de l’agriculture.

Le Ministre Moussa Baldé a réitéré à cette occasion la volonté politique de l’Etat de changer le visage de l’agriculture sénégalaise qui, selon lui,  est en train de moderniser à un rythme accéléré avec l’appui du Chef de l’Etat. Il précise que l’ambition de l’Etat,  c’est la mécanisation de toutes les filières.

Avec ce don de machines, c’est une grosse épine qui vient d’être ainsi ôtée des pieds des  producteurs  de la commune de Tankanto qui sont vraiment dans le besoin, selon le maire Abdoulaye Sow, le porte-parole des bénéficiaires.

L’élu local promet une utilisation rentable et efficace de ces engins dont la gestion va être confiée au bureau de la fédération des producteurs créée dans sa collectivité territoriale.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Israël se prépare à déplacer les civils vers la ville proche de Khan Younès

Selon des responsables égyptiens, cités par le Wall Street Journal, Israël se prépare à déplacer les civils vers la...

Notre sélection pour vous