mercredi, mai 8, 2024

Suivi des ODD: le Sénégal élabore son plan d’actions

Ne ratez pas!

Suivi des ODD : le Sénégal élabore son plan d’actions

Le Global Partnership for Sustainable Development Data (GPSDD), invite  le Sénégal à devenir officiellement un champion de la Charte des Données inclusives pour un meilleur suivi des ODD à tous les niveaux.

Dans ce sillage une série d’ateliers régionaux sont en train d’être organisés à travers le pays dont la région Kolda qui a abrité un atelier décentralisé ce mardi 17 juillet sur initiative du CONGAD en collaboration avec  la Direction Générale de la Planification et des Politiques économiques (DGPPE).

Cet atelier décentralisé  sur les données inclusives a permis  aux participants  de réfléchir et d’échanger sur les données inclusives à l’échelle des régions, des départements, des communes dans le cadre du suivi des ODD.

Il a pour objectif de «  discuter sur les questions et défis en matière de désagrégation des données dans les différents secteurs et domaines d’activités dans une perspective d’élaboration d’un plan d’actions qui permettra de suivre les ODD à travers des données désagrégées à tous les niveaux »

Ce qui, de l’avis des organisateurs permet au pays de la Téranga, de se doter d’un pan d’action opérationnel. C’est-à-dire   « un plan  d’action qui définit les mesures concrètes et spécifiques, ainsi que les actions à entreprendre, à court et moyen termes, pour faciliter les rapportages et le suivi des ODD, à tous les niveaux : national, régional, départemental et communal, genre, discrimination, sexe, handicap » a-t-on indiqué.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Bénéfice en hausse pour AB Inbev au 1er trimestre 2024 malgré une diminution des volumes

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) d'AB Inbev affiche une hausse de 5,4%, à 4,9 milliards...

Notre sélection pour vous