Mali : des camions sénégalais saccagés, le gouvernement réagit

Ne ratez pas!

Ça a dégénéré à Bamako après le Saccage des camions citernes maliens à Kaolack. En guise de représailles, des jeunes maliens ont entrepris une riposte contre des véhicules sénégalais.

Ainsi, ils ont vandalisé des camions sénégalais. Plus de 50 chauffeurs et apprentis sénégalais ont fui le Mali abandonnant leurs véhicules pour rentrer au Sénégal. Une trentaine de camions sénégalais ont été saccagés par les Maliens sans l’intervention des forces de l’ordre.

 Suffisant pour faire réagir le Gouvernement malien.

Dans le communiqué laconique ci-dessous, le Ministre malien des Transports et des Infrastructures interpelle les jeunes casseurs.

Le Ministre des Transports et des Infrastructures informe l’opinion publique qu’un camion malien a percuté ce jour 15 aout 2021 à Kaolack au Sénégal un taxi. 

L’accident survenu a entraîné mort d’hommes.

La colère des habitants s’est abattue sur des citernes maliennes.

Il revient que certains de nos compatriotes ont entrepris une riposte contre des véhicules sénégalais.

Au nom du gouvernement de la République du Mali, le Ministre en appelle au sens de la responsabilité et de la mesure de nos transporteurs et conducteurs.

Le Ministre appelle assure que les contacts sont pris avec les autorités sénégalaises pour faire toute la lumière sur ces graves incidents qui n’honorent pas les excellentes relations de fraternité et d’amitié entre nos deux pays.

Le Ministre des Transports et des Infrastructures sait pouvoir compter sur l’esprit de compréhension de nos compatriotes.

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous