vendredi, août 1, 2025

Air Belgium refusera l’embarquement des touristes pour la Martinique et la Guadeloupe

Ne ratez pas!

(Belga) Face au rebond de l’épidémie de Covid-19 dans les Antilles françaises, la compagnie aérienne Air Belgium a annoncé être contrainte de refuser l’embarquement des passagers qui se rendent en Martinique et en Guadeloupe pour motif touristique.

« Les nouvelles mesures imposĂ©es par les autoritĂ©s françaises pour les sĂ©jours en Martinique et en Guadeloupe nous contraignent Ă  refuser l’embarquement des passagers qui souhaitent voyager pour une autre raison que les motifs impĂ©rieux spĂ©cifiĂ©s par la règlementation française Â», signale le transporteur dans une communication mise Ă  jour jeudi sur son site internet. Air Belgium ajoute regretter cette situation « totalement indĂ©pendante Â» de sa volontĂ©. La sociĂ©tĂ© prĂ©cise qu’elle organise des rapatriements de ses passagers sur place. Les passagers affectĂ©s pourront soit reporter leur voyage ou bĂ©nĂ©ficier d’un remboursement, confirme encore la compagnie aĂ©rienne. Cette annonce avait Ă©tĂ© faite la veille pour la Martinique, qui observe un nouveau confinement. Les mesures sont dĂ©sormais Ă©tendues Ă  l’île voisine de la Guadeloupe, oĂą un confinement renforcĂ© a aussi Ă©tĂ© annoncĂ© mercredi. Les bars, restaurants et plages sont fermĂ©s dans le cadre des confinements dans ces Ă®les antillaises. En Martinique, le prĂ©fet Stanislas Cazelles a invitĂ© « toutes les personnes en situation de tourisme qui sont vulnĂ©rables Ă  quitter le territoire Â». Les autoritĂ©s sanitaires françaises sont confrontĂ©es Ă  une flambĂ©e des contaminations dans ces deux dĂ©partements dĂ©sormais confinĂ©s. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous