Kolda-Incinération de produits impropres à la consommation : près de 8 tonnes réduites en cendres

Le service d’hygiène contribue au renforcement de la sécurité sanitaire des populations du Fouladou. Environs huit tonnes de marchandises périmées saisies par les soldats de l’hygiène dans la période de novembre 2018 au 31 juillet 2021 viennent d’être incinérées ce 5 août. Ce qui correspond  à une valeur marchande de près de 9 millions  détruits par les flammes,  a indiqué l’Adjudant Pathé Baldé de la sous-brigade d’hygiène de Kolda.

A en croire l’homme de tenue, ces produits impropres à la consommation ont été retirés par ses éléments des lieux recevant du public notamment les boutiques.

Ainsi, l’agent d’hygiène conseille avec insistance  les consommateurs à toujours vérifier les dates de péremption des produits qu’ils achètent, mais aussi l’état des emballages.

Dans tous les cas, des aliments contenus dans des pots qui bombent ne doivent pas être consommés, selon  M Baldé. Qui en a profité pour  saluer le patriotisme et l’honnêteté de certains commerçants qui ont accepté de retirer de leur propre gré les  produits impropres à la consommation des rayons   pour venir les déposer au service hygiène.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.