lundi, septembre 20, 2021

Kolda-Incinération de produits impropres à la consommation : près de 8 tonnes réduites en cendres

Ne ratez pas!

Le service d’hygiène contribue au renforcement de la sécurité sanitaire des populations du Fouladou. Environs huit tonnes de marchandises périmées saisies par les soldats de l’hygiène dans la période de novembre 2018 au 31 juillet 2021 viennent d’être incinérées ce 5 août. Ce qui correspond  à une valeur marchande de près de 9 millions  détruits par les flammes,  a indiqué l’Adjudant Pathé Baldé de la sous-brigade d’hygiène de Kolda.

A en croire l’homme de tenue, ces produits impropres à la consommation ont été retirés par ses éléments des lieux recevant du public notamment les boutiques.

Ainsi, l’agent d’hygiène conseille avec insistance  les consommateurs à toujours vérifier les dates de péremption des produits qu’ils achètent, mais aussi l’état des emballages.

Dans tous les cas, des aliments contenus dans des pots qui bombent ne doivent pas être consommés, selon  M Baldé. Qui en a profité pour  saluer le patriotisme et l’honnêteté de certains commerçants qui ont accepté de retirer de leur propre gré les  produits impropres à la consommation des rayons   pour venir les déposer au service hygiène.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

DIRECT : MATCH AFROBASKET FEMININ SENEGAL VS EGYPTE DU LUNDI 20 SEPTEMBRE 2021

RTS1 est la première Chaîne de Radiodiffusion Télévision Sénégalaise.

Notre sélection pour vous