samedi, septembre 18, 2021

Covid à Kolda : le vaccin fortement recommandé par le Comité Régional de Gestion des Epidémies.

Ne ratez pas!

Renforcer la synergie autour de la sensibilisation afin de  faire respecter  les meures barrières et convaincre les populations à aller se vacciner en masse pour freiner  cette troisième vague de contamination à la covid . C’est  la principale recommandation issue de la rencontre du comité régional de gestion des épidémies (CRGE) qui s’est tenue ce mardi 3 août à Kolda sous la houlette du gouverneur de région.

En effet, ces acteurs territoriaux  sont unanimes à « recommander fortement le vaccin » pour juguler la propagation de la pandémie qui est en train de prendre des proposions inquiétantes.

A ce jour,  la situation épidémiologie fait état de « 10 malades sous traitement actuellement au CTE de Kolda dont 2 cas graves ». Au même moment « 55 cas sont suivis à domicile dont 51 à Kolda et 4 Vélingara », a informé le Médecin Chef de Région lors de cette rencontre. D’où la nécessité impérieuse d’accepter de se faire vacciner en masse pour améliorer l’immunité collective de la région qui reste encore parmi les plus faibles.

Dr Yaya Baldé de rassurer à cette occasion que la prise en charge des cas graves va connaitre des améliorations avec le renforcement de la réa covid qui  vient d’être doté d’un médecin.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

MACKY SALL ‘’La corruption porte atteinte à la morale, à l’État de droit…’’

L’Ofnac a organisé hier un forum de partage sur la Stratégie nationale de lutte contre la corruption (SNLCC). Une rencontre...

Notre sélection pour vous