samedi, septembre 18, 2021

Campagne de reboisement : 400 000 plants sont disponibles dans la région de Kolda (IREF)

Ne ratez pas!

Kolda, à l’instar des autres régions du pays, a célébré la journée de l’Arbre ce dimanche 1er août sous le thème : « La restauration des terres, source d’emplois et de sécurité alimentaire ». Cette 38e  édition a eu pour cadre le collège d’enseignement moyen de Saré Coly Sallé dans le département de Vélingara.

A cette occasion le gouverneur de région a lancé la campagne de reboisement 2021 et l’inspecteur régional des eaux et forêts en a profité pour décliner les ambitions de son service pour cette présente campagne.

Grâce au PSE Vert,  la production de plants se fait de façon continue. Dans ce sillage, « 12 pépiniéristes sont recrutés par le programme d’urgence pour l’emploi des jeunes », a informé le Commandant Mamadou Goudiaby. Qui annonce que « 400 000 plants sont déjà disponibles dans les 30 pépinières » que compte la région.

Ainsi, au niveau de l’entrée de chaque arrondissement,  un axe routier sera reboisé cette année. Des reboisements champêtres sont aussi prévus, a indiqué le chef d’inspection des eaux et forêts de Kolda.

M Goudiaby d’inviter à cette occasion les populations à planter davantage afin de restaurer les écosystèmes,  mais surtout les sols pour améliorer les moyens de subsistance et réduire les vulnérabilités contribuant au changement climatique.

ismailamansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous