lundi, mai 13, 2024

Troisième vague de covid 19 : Kolda totalise une quarantaine de cas dont un décès

Ne ratez pas!

La région de Kolda est entrée dans la troisième vague de contamination au coronavirus depuis le 8 juillet dernier. A ce jour,  le Fouladou totalise une quarantaine de cas dont un décès, a appris koldanews d’une source médicale.

La situation actuelle de la maladie fait état de « 5 patients pris en charge au CTE de l’hôpital régional et 19 patients soignés à domicile dont 2 dans le département de Vélingara et 17 à Kolda », précise notre source.

Qui précise que seul le département de Médina Yoro Foula reste encore épargné par cette troisième vague.

En ce qui concerne la campagne de vaccination, on note « une forte adhésion communautaire » obtenue grâce à la sensibilisation portée par les autorités administratives et sanitaires ainsi que les religieux et les acteurs politiques entre autres.

A ce jour près de 30 000 personnes ont accepté de prendre leur dose de vaccin et les vaccins sont disponibles partout sur toute l’étendue du territoire régional, selon le patron de la Région Médicale.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Corée du Nord adresse un avertissement aux alliés des Etats-Unis

Les autorités nord-coréennes ont adressé un avertissement à plusieurs alliés des Etats-Unis, dont la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne,...

Notre sélection pour vous