samedi, septembre 18, 2021

Troisième vague de covid 19 : Kolda totalise une quarantaine de cas dont un décès

Ne ratez pas!

La région de Kolda est entrée dans la troisième vague de contamination au coronavirus depuis le 8 juillet dernier. A ce jour,  le Fouladou totalise une quarantaine de cas dont un décès, a appris koldanews d’une source médicale.

La situation actuelle de la maladie fait état de « 5 patients pris en charge au CTE de l’hôpital régional et 19 patients soignés à domicile dont 2 dans le département de Vélingara et 17 à Kolda », précise notre source.

Qui précise que seul le département de Médina Yoro Foula reste encore épargné par cette troisième vague.

En ce qui concerne la campagne de vaccination, on note « une forte adhésion communautaire » obtenue grâce à la sensibilisation portée par les autorités administratives et sanitaires ainsi que les religieux et les acteurs politiques entre autres.

A ce jour près de 30 000 personnes ont accepté de prendre leur dose de vaccin et les vaccins sont disponibles partout sur toute l’étendue du territoire régional, selon le patron de la Région Médicale.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

MACKY SALL ‘’La corruption porte atteinte à la morale, à l’État de droit…’’

L’Ofnac a organisé hier un forum de partage sur la Stratégie nationale de lutte contre la corruption (SNLCC). Une rencontre...

Notre sélection pour vous