jeudi, septembre 16, 2021

Google et Facebook n’accepteront que des employés vaccinés dans leurs locaux

Ne ratez pas!

Google et Facebook rendent la vaccination obligatoire pour retourner travailler au bureau.

Google exige que ses employés soient vaccinés contre le coronavirus avant de retourner travailler dans les locaux de l’entreprise. Autre géant technologique américain, Facebook a également annoncé que ses employés aux USA doivent être vaccinés avant de retourner dans ses bureaux.

L’obligation de vaccination de Google sera d’application dans les prochaines semaines dans ses filiales. Dans les mois prochains, la société au moteur de recherche éponyme exigera également la vaccination de son personnel hors des USA . Le boss Sundar Pichai a posté un message sur un blog à destination du personnel qu’il était « formidable » de voir à nouveau les employés se rassembler pour réfléchir ensemble.

C’est pourquoi l’entreprise compte sur un retour des employés au bureau pour 60% du temps de travail. Mais le retour prévu dans les locaux cet été est désormais repoussé, alors que les employés peuvent continuer à travailler à domicile jusqu’au 18 octobre. Ce changement a été provoqué par la résurgence du variant Delta du coronavirus, selon Pichai. Facebook a aussi fait savoir que la vaccination serait obligatoire mais cette obligation n’est de mise qu’aux Etats-Unis.

Cependant la plateforme envisage aussi ultérieurement d’appliquer cette règle dans d’autres pays, a signalé un porte-parole. Facebook table sur des locaux occupés de moitié en septembre. En octobre, ils pourront pleinement rouvrir. Contrairement à Google, Facebook permet à ses employés de poursuivre le télétravail depuis s’ils le souhaitent.

Articles récents

Notre sélection pour vous