lundi, septembre 20, 2021

Baccalauréat : la région de Kolda compte 5 843 candidats (IA)

Ne ratez pas!

Toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement des épreuves du baccalauréat  dans les 23 centres créés dans le territoire régional de Kolda,  a assuré l’Inspecteur d’Académie Samba Diakhaté qui a fait face à la presse ce mardi 27 juillet.

Pour cette session normale, la région compte 5 843 candidats dont 2454 filles. Soit 42% de l’effectif global, a précisé l’autorité académique. Qui note une baisse des effectifs par rapport à l’année dernière où  son académie a enregistré 5741 candidatures.

A en croire M Diakhaté, les séries scientifiques sont encore à la traine avec 497 candidats contre 517 l’année dernière. Ce qui vient montrer une certaine faiblesse de la politique de promotion  de ces séries qui restent encore moins attractives malgré les efforts consentis.

A noter qu’un dispositif anti-covid est mis en place pour  que les centres d’examen ne  soient pas des lieux de transmission du virus. Dans ce sillage, les chefs de centre ont reçu des instructions fermes pour faire respecter le protocole sanitaire en vigueur. 

En plus, les différents jurys sont logés dans des sites non inondables pour assurer la continuité des épreuves en cas de forte pluie, a indiqué le patron l’éducation à Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous