samedi, septembre 18, 2021

Vallée de l’Anambé : la SODAGRI « satisfaite » de la culture de contresaison

Ne ratez pas!

Au total 1084 ha ont été exploités cette année au niveau de la vallée de l’Anambé pendant la campagne de  contresaison contre 500 ha l’année dernière. Avec une production qui n’a pas été  atteinte depuis quatre années.  S’y ajoute que  toutes les parcelles sont récoltées à temps et sans pertes liées aux inondations. Le bilan de la campagne de contresaison  de riz au niveau de la vallée de l’anambé a été « satisfaisant » à tous points de vue, selon le Chef de la Division Suivi-évaluation  de la SODAGRI.  

A en croire Sana Sané, l’administration de la SODAGRI avec l’appui du ministère de tutelle a pris les dispositions idoines en mettant à la disposition des producteurs suffisamment d’engins de récoltes. Ce qui, selon lui, a permis d’éviter cette année le chevauchement entre les deux saisons. 

Ce cadre de la SODAGRI d’annoncer que  la campagne hivernale a démarré sous de bons auspices avec  l’ambition de « saturer » le bassin de l’Anambé qui a une superficie de 5 000 ha. Au même moment, les ambitions d’emblavures du riz de plateau sont revues à la hausse, a indiqué M Sané.

A ce jour, « des semences adaptées et des intrants sont mis à la disposition des producteurs ». Aussi, « l’administration de la SODAGRI avec l’appui du MAER  a doté les riziculteurs de matériel agricole permettant de soulager la pénibilité des travaux de sol », a-t-il rassuré.

Toutes choses qui font que le chargé du suivi évaluation de la sodagri reste optimiste par rapport l’atteinte des objectifs de campagne fixés par sa société pour cette année.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous