jeudi, mars 28, 2024

Sauvetage miraculeux en Chine: un bébé récupéré dans les débris d’un immeuble effondré suite aux inondations meurtrières

Ne ratez pas!

En Chine, des secouristes ont sauvé hier un bébé de trois mois coincé dans les gravats d’un immeuble effondré dans la ville de Zhengzhou, touchée par des inondations dévastatrices.

Le média d’Etat chinois CCTV a diffusé hier les images du sauvetage miraculeux d’un bébé âgé de trois mois. Le nouveau-né était piégé dans les décombres d’un immeuble qui s’est effondré la veille dans la ville de Zhengzhou, dévastée par de graves inondations.

La petite fille a donc passé une journée et une nuit sous les gravats avant d’être secourue. Elle a été emmenée à l’hôpital pour y être soignée. Son état de santé est stable, d’après le média chinois.

Le bébé et sa maman piégés dans un bâtiment 

L’incident s’est produit dans le village de Wangzongdian, où les routes avaient été bloquées par les inondations. Mardi, alors que le niveau de l’eau avait considérablement augmenté, le bébé et sa maman ont été piégés dans le bâtiment, selon des médias chinois. Malheureusement, la mère a perdu la vie, selon un journaliste d’un média local.

Ce vendredi, des milliers d’habitants du centre de la Chine restent cernés par les eaux, trois jours après ces pluies dévastatrices qui ont fait au moins 51 morts, selon un bilan revu à la hausse.

Le Henan, troisième province de Chine par la population avec près de 100 millions d’habitants, a été frappé par des précipitations record ces derniers jours, qui ont transformé les rues en torrents de boue.

Zhengzhou, sa capitale, a été particulièrement meurtrie, au point qu’une rame de métro a été engloutie mardi, faisant 12 morts.

Articles récents

Rejet d’une motion de censure du gouvernement

Le Parlement grec a rejeté jeudi soir une motion de censure contre le gouvernement de droite de Kyriakos Mitsotakis,...

Notre sélection pour vous