samedi, avril 27, 2024

L’épouse du président assassiné de retour en Haïti pour les funérailles

Ne ratez pas!

(Belga) L’épouse du président haïtien assassiné, Martine Moïse, est rentrée samedi à Port-au-Prince afin d’assister aux funérailles de son mari, a déclaré le gouvernement.

Blessée dans l’attaque nocturne qui a coûté la vie au président Jovenal Moïse le 7 juillet, elle avait été évacuée vers un hôpital de Miami, en Floride.  « La 1ère dame @martinejmoise vient tout juste d’arriver en Haïti dans le cadre des préparatifs liés aux funérailles nationales » de son époux, prévues le 23 juillet, a tweeté samedi le secrétaire d’Etat à la communication, Frantz Exantus. Arrivée à bord d’un avion privée, elle a été accueillie par le premier ministre par intérim, Claude Joseph.  Le bras droit en écharpe, gilet par balles sur ses vêtements noirs, Martine Moïse, 47 ans, a été placée sous la protection d’agents de sécurité. Les circonstances du drame restent encore floues dix jours après l’assassinat de son époux, qui a agravé le chaos dans ce pays très pauvre des Antilles, où des gangs armés font régner la violence. La police haïtienne a arrêté une vingtaine de personnes, dont plusieurs anciens militaires colombiens accusés d’avoir fait partie du commando venu tuer Jovenel Moïse. L’apparente facilité avec laquelle les assaillants sont parvenus à le tuer ayant éveillé des soupçons, quatre responsables de son équipe de sécurité ont été incarcérés et 24 agents frappés de mesures conservatoires. Le directeur général de la police nationale d’Haïti, Léon Charles, a assuré vendredi travailler avec des enquêteurs internationaux, notamment des agents de la police fédérale américaine pour identifier les commanditaires de l’assassinat. (Belga)

Articles récents

En Tunisie, des migrants survivent dans des champs d’oliviers en lorgnant l’Europe

Des bâches en guise d'abri, des poulets décharnés comme nourriture, des milliers de migrants d'Afrique subsaharienne vivotent dans des...

Notre sélection pour vous