mardi, septembre 28, 2021

Fatick : les jeunes touchés en majorité par les nouvelles contaminations au covid-19 (médecin)

Ne ratez pas!
Les nouvelles contaminations au covid-19 enregistrées au niveau du Centre de traitement des épidémies (CTE) de Fatick touchent majoritairement des jeunes, a indiqué, vendredi, le responsable de ce centre, docteur Gilbert Sarr.
‘’Au total, 24 nouvelles contaminations au covid-19, dont la majorité est constituée par des jeunes, ont été enregistrées en l’espace de 45 jours au niveau du CTE de Fatick’’.
‘’Le premier cas confirmé de la troisième vague a été enregistré le 2 juin dernier. Entre temps, le nombre de cas confirmés est passé à sept patients au mois de juin’’, a-t-il indiqué.
Il a relevé qu’à la date du 15 juillet, le nombre de cas confirmés se chiffre à 17 cas. Et un décès a été selon lui enregistré le 16 juillet 2021.
Le docteur Sarr précise que l’âge des nouveaux patients du CTE varie entre 17 et 71 ans.
Il a rappelé que le dernier cas confirmé de la 2ème vague avait été enregistré au sein du CTE de Fatick, le 23 avril dernier.
Il a appelé par ailleurs les autorités compétentes, à payer dans les plus brefs délais les primes de motivation dues au personnel du CTE de Fatick, constitué d’une soixantaine d’agents.
‘’Depuis le mois de mars dernier, nous courons après quatre mois (mars-juin) d’arriérés de primes de motivation’’, a-t-il déploré.
APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Une micronation défend son « indépendance » en célébrant le plaisir et l’amitié en Uruguay

Dans le quartier cossu de Punta Carretas à Montevideo se trouve la République de Parva Domus Magna Quies, une...

Notre sélection pour vous