jeudi, avril 25, 2024

Allemagne: quelque 700 habitants d’Ophoven évacués après la rupture d’un barrage

Ne ratez pas!

Les habitants d’Ophoven ont été évacués de leurs maisons après la rupture d’un barrage dans l’arrondissement de Heinsberg, dans l’ouest de l’Allemagne.

La situation restait tendue tôt samedi matin, selon un communiqué publié par la ville du länder de Rhénanie-Palatinat, qui est proche de la frontière néerlandaise.  On ignore encore l’ampleur des dégâts causés par la rupture du barrage sur la rivière Rour. Le maire de Wassenberg, Marcel Maurer, a émis l’hypothèse que la fermeture des vannes du côté néerlandais aurait pu faire monter le niveau de l’eau, dans des commentaires à la chaîne de télévision WDR.  Cependant, aucun problème n’est survenu pendant la nuit et les niveaux d’eau sont restés stables, selon les autorités de Wassenberg, une autre ville située dans l’arrondissement de Heinsberg.  Quelque 700 personnes ont été touchées par la mesure d’évacuation, qui a débuté dans la nuit de vendredi à samedi.  Les responsables ont averti les résidents de deux autres localités voisines qu’ils pourraient être évacués également.

Articles récents

Sirris investit 5,5 millions d’euros supplémentaires, dont 1,5 dans l’IA générative

Sirris, le centre d'innovation de l'industrie technologique belge, va investir 5,5 millions d'euros supplémentaires cette année dans l'intelligence artificielle...

Notre sélection pour vous