vendredi, juillet 30, 2021

Kolda : l’USAID s’engage à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes

Ne ratez pas!

Parmi les prochains  chantiers de l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International à Kolda, figure en bonne place la promotion de l’entreprenariat notamment pour les jeunes et les femmes.

C’est la Directrice adjointe de l’USAD qui a fait l’annone lors d’un point presse  qu’elle a animé ce jeudi 15 juillet à la direction régionale de l’agriculture au terme d’une visite de terrain d’une semaine effectuée au Fouladou.

A en croire Madame Kitty Andang, son agence compte engager ce nouveau chantier pour répondre à un besoin fortement exprimé par les jeunes et les femmes lors de cette visite de terrain.

Toujours sur ces perspectives, la Directrice adjointe de l’USAID au Sénégal a fait part aussi  de la volonté de son agence d’ «  approfondir, améliorer et continuer le renforcement des chaines de valeurs dans l’agriculture ». Car,  « la plupart  des communautés de la région  vivent  des activités agricoles », a-t-elle précisé.

En somme, Madame Kitty Andang quitte le Fouladou « très satisfaite » des réalisations de son agence dans la région .

A rappeler que l’USAID déroule  cinq projets à Kolda dans les domaines suivants : Santé, Education, Assainissement et Hygiène, Sécurité alimentaire et nutrition, Gouvernance Locale.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Covid-19 aux États-Unis : les employés fédéraux contraints d’être vaccinés ou testés et ma…

Les quatre millions d'employés fédéraux que comptent les États-Unis devront soit se faire vacciner, soit se faire...

Notre sélection pour vous