lundi, mai 13, 2024

Kolda : l’USAID s’engage à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes

Ne ratez pas!

Parmi les prochains  chantiers de l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International à Kolda, figure en bonne place la promotion de l’entreprenariat notamment pour les jeunes et les femmes.

C’est la Directrice adjointe de l’USAD qui a fait l’annone lors d’un point presse  qu’elle a animé ce jeudi 15 juillet à la direction régionale de l’agriculture au terme d’une visite de terrain d’une semaine effectuée au Fouladou.

A en croire Madame Kitty Andang, son agence compte engager ce nouveau chantier pour répondre à un besoin fortement exprimé par les jeunes et les femmes lors de cette visite de terrain.

Toujours sur ces perspectives, la Directrice adjointe de l’USAID au Sénégal a fait part aussi  de la volonté de son agence d’ «  approfondir, améliorer et continuer le renforcement des chaines de valeurs dans l’agriculture ». Car,  « la plupart  des communautés de la région  vivent  des activités agricoles », a-t-elle précisé.

En somme, Madame Kitty Andang quitte le Fouladou « très satisfaite » des réalisations de son agence dans la région .

A rappeler que l’USAID déroule  cinq projets à Kolda dans les domaines suivants : Santé, Education, Assainissement et Hygiène, Sécurité alimentaire et nutrition, Gouvernance Locale.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Europe surveillera davantage la plateforme hôtelière Booking

La Commission européenne a retenu la plateforme numérique de réservation hôtelière Booking parmi les "contrôleurs d'accès" sectoriels, lui donnant...

Notre sélection pour vous