vendredi, juillet 30, 2021

TABASKI : Le marché de Kolda est globalement bien approvisionné (chef service commerce)

Ne ratez pas!

« Tout ce dont les populations ont besoin pour passer une bonne fête de Tabaski est présentement sur le marché en quantité suffisante ». C’est une assurance du chef du service régional du commerce de Kolda qui intervient à moins d’une semaine de la fête l’Aid El Kébir dont les préparatifs vont bon train.

A en croire Chérif Younouss Diédhiou, le relevé de stocks du lundi dernier révèle que « approximativement  100 tonnes d’oignon sont disponibles sur le marché ». Là où « on a 30 tonnes de pommes de terre chez les grossistes », a indiqué ce commissaire aux enquêtes économiques.

Qui précise dans la foulée que 2712 bidons d’huile (format 20l) sont sur le marché contre 1200 bidons de même format le mois dernier. Donc la quantité a doublé en l’espace d’un mois. Au même moment, on dénombre 1190 bidons pour le format de 5 litres, a poursuivi le régional du commerce.

Toutes choses qui lui font dire que « le marché de Kolda est globalement bien approvisionné »

Quid des prix de ces denrées alimentaires ?

On note une baisse, compte tenu du bon approvisionnement du marché pour l’instant, a laissé entendre M Diédhiou. En effet, « le sac d’oignon est entre 6500 et 7000F tandis que la pomme de terre est vendue entre 7000F et 8000F le sac », a-t-il précisé.

Avant de poursuivre que cette tendance baissière pourrait être maintenue jusqu’à la fête de Tabaski prévue la semaine prochaine.

ismailamansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous