lundi, avril 29, 2024

Allemagne: des intempéries font 4 morts et une cinquantaine de disparus

Ne ratez pas!

Quatre personnes sont mortes et plus d’une cinquantaine sont portées disparues dans de violentes pluies et inondations qui frappent l’ouest de l’Allemagne où six maisons ont été emportées dans une rivière, a indiqué jeudi la police.

Les intempéries ont fait « quatre morts dans le district d’Ahrweiler, décédés à cause du temps ou à la suite de ces catastrophes », a indiqué à l’AFP un porte-parole de la police de Coblence.
Le bilan pourrait s’alourdir. Ainsi dans la commune de Schuld, au sud de Bonn, où six maisons en bord de rivière se sont effondrées, la police dénombre entre 50 et soixante disparus. D’autres maisons menacent de s’écrouler.

Les localités touchées se trouvent dans la région de Rhénanie-Palatinat, frappée comme tout l’ouest de l’Allemagne par des pluies diluviennes qui ont fait gonfler les rivières, arraché des arbres, inondé les routes et les maisons.

Les secours tentent d’évacuer les sinistrés, dont de nombreux se sont réfugiés sur le toit des maisons. Mais de nombreux accès sont bloqués, compliquant les opérations.
Les autorités ont appelé les habitants à rester chez eux si possible et à « se déplacer dans les étages supérieurs si nécessaire ».

La dirigeante de la région de Rhénanie-Palatinat, Malu Dreyer s’est dite « anxieuse avec tous ceux qui sont en danger ».

Les pluies diluviennes avaient déjà causé mercredi la mort d’un pompier, noyé lors d’une intervention à Altona (Rhénanie du nord-Westphalie).

Les régions de Sarre, du Mecklembourg-Poméranie antérieure (nord-est) ont été placés en état d’alerte aux orages.

Mardi, c’est la Bavière, au sud du pays, qui avait été durement touchée, l’état de catastrophe naturelle ayant même été décrété dans le district de Hof, en raison de routes inondées. 


 
 
 

Articles récents

« Pas trop tard » pour que l’Ukraine gagne la guerre, assure le chef de l’Otan

Le secrétaire général de l'Otan et le président ukrainien ont insisté ensemble lundi : l'Ukraine a besoin de davantage...

Notre sélection pour vous