jeudi, avril 25, 2024

Locales de 2022 : le Ministre Moussa Baldé remobilise le Diéga pour la victoire de BBY.

Ne ratez pas!

Après la commune de Kolda la semaine derniière, Le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural poursuit ses activités de remobilisation des troupes en direction des élections locales de 2022. Le Professeur Moussa Baldé,  à la tête d’une forte délégation  ce samedi 3 juillet,  est allé  présider un meeting à Talto dans la commune de Tankanto Escale.

A cette occasion les populations,  toutes couches confondues,  ont renouvelé leur confiance et leur fidélité à la coalition présidentielle. Le bilan jugé élogieux de Macky Sall qui tourne autour de la réalisation de « neuf périmètres maraichers, de pistes de production et de ponts, de l’électrification de villages, de nombreuses actions sociales » a motivé ce choix des habitants du Diéga, S’y ajoute « la disparition des bons impayés dans la campagne de commercialisation de l’arachide», a listé le Maire Abdoulaye Sow.

Toutefois, les populations ont émis le souhait  d’être dotées davantage en équipements agricoles. Une préoccupation qui n’est pas tombée dans l’oreille de sourd. En réponse à cette préoccupation, le MAER les a rassurés que les efforts de mécanisation entamés sous le magister de Macky Sall vont se poursuivre. Dans ce sillage, Moussa Baldé promet le renforcement de la  mécanisation motorisée avec l’appui du PROVALE –CV qui va mettre à la disposition des populations des tracteurs.  

Il a en outre invité les jeunes et les femmes de « garder espoir ». Avec l’avènement du programme d’urgence pour l’emploi et les autres programmes qui existent déjà comme la DER, les fermes ANIDA entre autres, « les emplois seront territorialisés ». Et, « chaque commune aura son compte », a indiqué le Ministre Moussa Baldé.

Avant d’ajouter : « sans la pandémie, Macky Sall est parvenu à porter la croissance du Sénégal entre 6 et 7 %. Si on continue avec lui l’émergence sera au rendez-vous  ». C’est pourquoi, il a appelé à la mobilisation générale pour le triomphe de la liste de la coalition BBY dans toutes les collectivités territoriales de Kolda  lors des prochaines élections.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un réseau criminel démantelé après le vol de livres d’une valeur de 2,5 millions d’euros

Un réseau criminel accusé d'avoir volé 170 livres historiques d'une valeur de 2,5 millions d'euros dans plusieurs pays européens...

Notre sélection pour vous