lundi, novembre 29, 2021

MACKY ENCENSE IDY : ‘’Mbourok soow, je voudrai lui dire : pognesé bi nekhna’’

Ne ratez pas!

A Thiès l’absence remarquée et remarquable de Idrissa Seck, à la cérémonie de l’inauguration de l’ISEP, était sur toutes les lèvres. Qu’à cela ne tienne ! Le président de la République et non moins responsable en chef de la coalition « Mbuurou Ak Soow », Macky Sall a dit tout le bien qu’il pense de l’alliance avec Rewmi.

‘’Je suis heureux d’être parmi vous cet après-midi, ici à Thiès, cœur battant du Cayor, cité historique du rail, qui porte si fièrement son benn dëkk ñaar i gaar. Je vous remercie toutes et tous pour votre accueil chaleureux et votre mobilisation exceptionnelle’’, a d’emblée déclaré Macky Sall sous les ovations des militants Apéristes et de Rewmi. L’absence du président du Conseil économique social et environnemental (CESE),  Idrissa Seck, non moins président du Conseil départemental et leader de Rewmi, a été très remarquée, malgré la forte mobilisation des rewmistes sous la houlette du ministre de l’Economie numérique, Yankhoba Diattara. Naturellement, le président de la République, Macky Sall, a salué son nouvel allié de la coalition ‘’Mbuurou ak Soow’’, Idrissa Seck, l’absent le plus présent. ‘’Je tiens à vous renouveler ma confiance, vous tous, responsables de Thiès. J’ai vu votre forte mobilisation dès mon arrivée dans la capitale du Rail’’, a répété Macky Sall. Visiblement réconforté par la forte mobilisation, le leader de BBY n’a pas caché sa proximité retrouvée avec le président du Conseil économique, social et environnemental. ‘’Idrissa Seck, Mbourok Soow, je voudrai lui dire : Ponsé bi néékhna lool. Je suis fier et je vous dis merci’’, a ironisé Macky Sall, provoquant des rires et des applaudissements nourris. Et Macky Sall avait bien de quoi se réjouir hier. Lui qui aime les bains de foule, a été bien servi. De l’entrée de la ville à l’Isep, en passant par la Promenade des Thiessois, le chef de l’Etat a été accompagné par une foule immense de responsables, chacun avec sa horde de militants, faisant le maximum de bruits pour se faire entendre et attirer l’attention du président sur leur leader.

L’info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Pfizer a déjà commencé à travailler sur une version du vaccin anti-Covid contre Omicron

(Belga) Pfizer a déjà commencé à travailler sur une nouvelle version de son vaccin anti-Covid ciblant plus spécifiquement Omicron,...

Notre sélection pour vous