mercredi, avril 24, 2024

Pikine : les populations manifestent pour l’extension du cimetière

Ne ratez pas!

Pour l’extension du grand cimetière musulman de Pikine devenu trop étroit avec des corps qui sont inhumés dans la division à cause des tombes trop proches, les populations de cette localité sont encore à nouveau descendues dans les rues pour inviter les autorités à satisfaire leur doléance.

Une marche pacifique autorisée et encadrée par la Police. Pour leur porte-parole Daouda Guèye, «le cimetière musulman de Pikine est saturé et s’est transformé en fosse commune avec la superposition des dépouilles du fait qu’il n’y a plus d’espace. C’est pourquoi, nous avons tenu à marcher pour exiger l’extension du cimetière». Poursuivant son plaidoyer, monsieur Guèye explique : «Il reste derrière le cimetière 12 hectares 700 mètres carrées qui est situé dans le titre foncier 50 Dp. Mais il y a des promoteurs de connivence avec des politiciens qui sont en train de se partager cette assiette foncière».

WalfNet 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Onze personnes pendues en Irak pour des faits de « terrorisme »

Au moins 11 personnes ont été pendues cette semaine en Irak pour "terrorisme" et appartenance au groupe jihadiste État...

Notre sélection pour vous