mardi, avril 23, 2024

Tournée économique du PR au sud du pays :Le Fouladou réclame l’achèvement des chantiers entamés

Ne ratez pas!

204 milliards. C’est l’enveloppe promise à la région de Kolda lors du conseil des ministres décentralisé. A quelques jours de la tournée économique prévue par le Président Macky Sall en Casamance, les fouladounabhé ont le sentiment que ce montant annoncé n’a pas été investi dans la région.

Ainsi, ont-ils réclamé l’achèvement des chantiers comme le centre délocalisé de l’université Assane Seck à Kolda, le pont de Hillele, le complexe frigorifique de Bouna, entre autres.

S’y ajoute le problème du DAC de Fafoucourou qui ne démarre pas jusqu’ici alors que la région comptait beaucoup sur ce projet pour trouver du travail à la jeunesse.

Parmi les attentes des koldois, figure en bonne place le problème de la téléphonie, de l’électrification rurale et de l’enclavement de certaines localités. Sur ce dernier registre, les villages situés le long de l’axe Kolda-Salikégné remettent au goût du jour la doléance relative au bitumage de tronçon  très fréquenté qui mène en Guinée Bissau.

La flambée des prix des denrées de première nécessité fait que  les populations ne dorment plus du sommeil du juste. Le PR est invité par les koldois rencontrés à prendre des mesures urgentes allant dans le sens de soulager les populations.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Ziko, un musicien engagé basé à Kolda ,rend hommage aux enseignants du Sénégal

En prélude à sa première étape de la « Tournée Nationale Culture et Développement », prévue du 27 avril...

Notre sélection pour vous