vendredi, mars 29, 2024

Le Président du GOHA en visite à Kolda : « nous avons espoir que les frontières vont rouvrir bientôt »

Ne ratez pas!

Chérif Mohamad Abdallah Aïdara,  Président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA), une organisation d’opérateurs économiques et de transporteurs ,    effectue une tournée au sud du pays depuis trois jours.

 C’est pour s’enquérir des difficultés  vécues  par les commerçants  suite à la mesure de fermeture des frontières prise  par  les autorités de Conakry depuis la dernière élection présidentielle en Guinée.

 Mais aussi,  recueillir les avis et les attentes des opérateurs économiques et les transporteurs  par rapport à l’imminence de la réouverture des frontières, a indiqué Chérif Mohamed Abdallah Aïdara lors d’une rencontre qu’il a lui-même présidée à l’hôtel de ville de Kolda, ce mercredi 23 juin.

Le patron du GOHA d’exprimer à cette occasion  ses sentiments de « satisfaction » par rapport au travail diplomatique qui est en train d’être mené par les Chefs d’Etats de la sous-région pour régler cette situation. Une situation qui, selon lui, a beaucoup impacté les activités de ses membres établis dans l’espace CEDEAO.

Au rythme où vont les choses, « nous avons espoir que les frontières vont rouvrir dans un bref délai. Nous sommes derrière les Chefs d’Etat de la CEDEDAO que nous avions saisis par correspondance. Nous leur faisons confiance pour la suite », a –t-il expliqué.

Une façon d’inviter ces commerçants à  s’armer de patience pour permettre la poursuite du travail diplomatique qui, selon lui, est en train de faire bouger les lignes dans le sens souhaité.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous