mercredi, juillet 28, 2021

Djibril War à propos des nervis : ils font partie des « marrons du feu », une structure de l’APR

Ne ratez pas!
Le directeur de l’école de l’Alliance pour la république (APR) prêche la violence. Après avoir ridiculisé le Sénégal  en Afrique du sud où il s’est bagarré avec une dame, le député sénégalais remue le couteau dans la plaie. Selon Djibril WAR, les nervis qui font l’actualité actuellement sont des membres à part entière de l’APR.

« Ces gros bras qui étaient avec le président, pour renforcer  sa sécurité, sont des membres de l’APR, ce sont des militants de la formation présidentielle », indique-t-il. Donnant plus de détails, il affirme que ces gros bras  font partie des « marrons du feu », une structure de l’APR, créée depuis la naissance de leur parti politique.  Djibril WAR ajoute qu’ils sont pour l’essentiel d’anciens éléments du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN).

S’agissant des actes de barbarie que ces supposés membres de l’APR posent, l’ancien président de la Commission des lois de l’Assemblée nationale relativise. « A priori, la présence de ses hommes ne devait pas se justifier dans un contexte où les Sénégalais sont censés connaître ce que c’est une République », dit-il. Avant de juger pertinent l’enrôlement de ces gros bras. «  Et les événements dont les responsables, moi, je cite nommément Ousmane Sonko et autres qui ont appelé à un combat mortel avec des saccages des destructions de biens publics, des gendarmeries, police, mais en fait, ils nous ont bien donné raison cette fois », soutient Djibril War. Avant de lancer : « ces événements nous ont bien donné raison, cette fois, à prendre des dispositions nécessaires ».

Autrement, selon Djibril War, avec l’avènement de Sonko, l’APR a bien fait d’avoir mis en place cette milice.

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

JOURNAL 20H DU MERCREDI 28 JUILLET 2021

RTS1 est la première Chaîne de Radiodiffusion Télévision Sénégalaise.

Notre sélection pour vous