vendredi, juillet 30, 2021

KOLDA : le Maire Abdoulaye Bibi Baldé octroie une subvention de trois millions de francs aux étudiants.

Ne ratez pas!

Les étudiants koldois régulièrement inscrits dans les différentes universités du pays viennent de recevoir une subvention de trois millions de francs CFA. C’est un appui octroyé par la mairie de Kolda. La cérémonie de remise de cette subvention a eu lieu ce lundi 21juin à l’hôtel de ville.

« Nous venons de procéder à la traditionnelle remise de subvention que nous octroyons aux étudiants. Cette année,  c’est une enveloppe de trois millions que nous avons mis à leur disposition pour faire face aux difficultés liées à leur hébergement » entre autres, a fait savoir le Maire Abdoulaye Bibi Baldé lors de cette cérémonie.

Cerise sur le gâteau,  le premier magistrat de la ville de Kolda a annoncé aux étudiants sa décision de revoir à la hausse l’enveloppe  à partir de l’année prochaine. Une façon pour Dr Baldé de répondre favorablement a un plaidoyer fait dans ce sens par les étudiants qui font face à des difficultés   grandissantes compte tenu du nombre  d’étudiants  qui augmente d’année en année. Dans la même veine, Bibi Baldé lance un appel à l’endroit des autres maires de la région pour qu’ils puissent soutenir davantage  ces futurs cadres.

Prenant la parole aux noms de ses pairs,  le président de l’Amicale de Thiès qui regroupe plus de 140 étudiants koldois, se félicite de ce geste. Selon Mamadou Yoro Diallo, « Abdoulaye Bibi Baldé est le seul maire qui soutient les étudiants basés à Thiès alors que nous sommes une association régionale avec cette année un nombre important de nouveaux bacheliers non boursiers  ». « Nos conditions de vie sont vraiment difficiles en ce moment », a-t-il laissé entendre.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Le pass sanitaire bientôt étendu aux lieux de la vie courante en France: « C’est inadmissible »

Le pass sanitaire entre en vigueur ce 9 août en France. Malgré le mécontentement des français face à cette...

Notre sélection pour vous