vendredi, juillet 30, 2021

Alioune Tine : « il est désormais impossible de faire un troisième mandat au Sénégal »

Ne ratez pas!

Les opposants au régime de Macky SALL entendent battre le macadam ce 23 juin. Une date qui n’est pas choisie au hasard. Selon le fondateur d’Afrika Jom Center,  grâce au mouvement du 23 juin, cette date  marque « une empreinte profonde dans l’imaginaire politique des Sénégalais ».

Alioune Tine assure que ce mouvement a fait ancrer dans l’esprit des Sénégalais qu’un troisième mandat n’est plus possible au Sénégal.

« Ils ont réussi ensemble à bloquer une loi à l’Assemblée nationale. Ils ont réussi à empêcher le 3éme mandat du président WADE. Je peux me tromper, mais j’estime qu’il est désormais impossible de faire un troisième mandat au Sénégal. L’impression dans l’imaginaire et dans la réalité de la Constitution d’un pays, la limitation des mandats présidentiels à deux. Bien prendre acte que cet horizon politique et constitutionnel est indépassable », dit-il.

Autant de considérations qui ont certainement incité le Mouvement pour la Défense de la Démocratie (M2D) à vouloir organiser ce 23 juin des manifestations pour rappeler au président Macky SALL ses promesses non tenues.

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Le pass sanitaire bientôt étendu aux lieux de la vie courante en France: « C’est inadmissible »

Le pass sanitaire entre en vigueur ce 9 août en France. Malgré le mécontentement des français face à cette...

Notre sélection pour vous