vendredi, juillet 30, 2021

Transport Jakarta à Kolda : les acteurs plaident pour « l’assainissement » du secteur

Ne ratez pas!

Auteurs de nombreux accidents et  grossesses précoces, conducteurs  inexpérimentés,  indisciplinés et violents entre autres. Ce sont là les étiquettes  que l’on colle à tort ou à raison  sur les conducteurs de mototaxis Jakarta à Kolda.

 Face à ce tableau pas du tout honorable où sont placés ces acteurs du transport de proximité, leur président réagit. Pour Mamadou Bailo Barry, il y a urgence que ce secteur soit réorganisé.

« Nous sommes infiltrés. Chacun veut être jakartaman. Il nous faut assainir ce secteur », a plaidé le patron de conducteurs des vélotaxis de Kolda.

A l’en croire, cela a été une demande fortement exprimée par ces conducteurs  à l’autorité municipale. « Nous voulons être identifiés par des cartes professionnelles. Comme ça on saura clairement qui est jakarataman ou pas.  Car,  il y’en a qui veulent faire de ce métier un passe-temps », a-t-il précisé.

Avant de poursuivre : « nous qui sommes au niveau des arrêts au quotidien, nous voulons gagner la confiance des populations pour travailler  dans la sérénité ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Le pass sanitaire bientôt étendu aux lieux de la vie courante en France: « C’est inadmissible »

Le pass sanitaire entre en vigueur ce 9 août en France. Malgré le mécontentement des français face à cette...

Notre sélection pour vous