mardi, mars 19, 2024

Lutte contre les grossesses précoces : le CCA de Kolda sensibilise les conducteurs de Jakarta

Ne ratez pas!

Selon une étude faite par le GEEP, les conducteurs de mototaxis sont de plus en plus cités parmi les auteurs des grossesses précoces.  Suffisant pour que le CCA multiplie les actions de sensibilisation en direction de ce sous-secteur du transport pour inverser la tendance.

 Dans ce sillage, 45 conducteurs de mototaxis issus des différents arrêts de la commune de Kolda, viennent de bénéficier d’une session d’information et de partage sur les dangers liés à la sexualité précoce et aux rapports sexuels non protégés, ce samedi 19 juin au CDEPS de Kolda.

A travers cette campagne de sensibilisation, le CCA a l’ambition de toucher tous les jakartamen de Kolda estimés à plus de 1000 conducteurs, selon le coordonateur du CCA Babacar SY.  Qui a décidé de coupler cette activité à la lutte contre les accidents de la route qui impliquent le plus souvent  cette catégorie de transporteurs. Ainsi, ont-ils été sensibilisés sur les méfaits de la consommation de la drogue et de l’alcool entres autres citée parmi les causes de l’insécurité routière.

Les participants se félicitent de cette activité qui, de l’avis du président de l’association des mototaxis, va contribuer à faire reculer le phénomène des grossesses indésirables et renforcer  la protection de leurs sœurs pour leur donner la chance d’achever leurs études et de réussir professionnellement.

En perspectives, Mamadou Bailo Barry s’engage avec son bureau à mener des séances de démultiplication au niveau des différents arrêts avec l’accompagnement du CCA pour donner la bonne information à tous ses membres.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un camion percute un barrage policier en Espagne: six personnes sont mortes sur le coup, que s’est-il passé?

Six personnes sont décédées mardi à Séville, après qu'un camion a foncé sur un barrage de la garde civile...

Notre sélection pour vous