vendredi, juillet 30, 2021

Protection de l’environnement :Enda Energie ambitionne de distribuer plus de 700 000 foyers améliorés

Ne ratez pas!

La journée internationale de lutte contre la désertification célébrée ce 17 juin est marquée à Kolda par le lancement du projet de « Renforcement de l’accès au foyer amélioré » (RAF).

Ce projet de ENDA Energie entend contribuer à la réduction de la consommation du bois et du charbon de bois à travers la promotion du foyer amélioré.  « Plus de 700 000 foyers seront distribués aux ménages dans les cinq régions d’intervention du projet », a annoncé  Abdou Ndour, coordonnateur de l’antenne d’Enda Energie zone sud.

Ceci « pour renforcer la lutte contre la désertification » et contribuer par la même occasion à « l’amélioration de la santé et de l’économie financière des ménages », a poursuivi M Ndour.  

Avant d’ajouter que son projet vise surtout à réduire la coupe de bois qui est en train de décimer les massifs forestiers du pays.

La chargée de missions du ministère de la femme et de la petite enfance qui a pris part à ce lancement s’en félicite. Pour Madame Basse née Mariama Niamadio, « c’est une grosse épine qui vient d’être ainsi ôtée des pieds des femmes rurales qui ont longtemps souffert de la corvée quotidienne liée à la recherche du bois »

Elle en a profité pour inviter la direction du projet et ses partenaires à faciliter l’acquisition de ces foyers aux femmes qui sont généralement « très démunies ».  

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Le pass sanitaire bientôt étendu aux lieux de la vie courante en France: « C’est inadmissible »

Le pass sanitaire entre en vigueur ce 9 août en France. Malgré le mécontentement des français face à cette...

Notre sélection pour vous