Lundi 16 juin 2021, dans un canal non loin du domicile de la victime, les restes du corps de Cheikh Mbaye, le taximan porté disparu depuis le 23 avril dernier, étaient découverts enveloppés dans un drap appartenant à sa femme. C’est d’ailleurs grâce à ce drap que les enquêteurs ont pu identifier l’homme âgé de 65 ans.Toutefois, l’enquête se concentre sur l’entourage immédiat du défunt. Car, après avoir entendu son épouse et son fils, mais surtout son neveu réputé avoir des relations heurtées avec son oncle Cheikh Mbaye, la police avait retenu ce dernier pour « nécessité de l’enquête ». Selon nos informations, il est désormais retenu formellement pour meurtre.
Des sources renseignent que des « objets personnels » appartenant à Cheikh Mbaye ont même été retrouvés auprès de son neveu qui est actuellement incapable d’expliquer comment ces objets se sont retrouvés dans ses mains, indique « Libération ».
Le présumé meurtrier qui jurait, devant des témoins, qu’il tuerait son oncle, est-il passé à l’acte ? En tout cas, les enquêteurs en sont sûrs.