vendredi, juillet 30, 2021

Indemnité de 50 000 F octroyés aux chefs de villages : la mesure fait débat au Fouladou !

Ne ratez pas!

La décision du Président de la République  d’octroyer 50 000 F d’indemnité aux chefs du village fait couler beaucoup de salive en ce moment au Fouladou. Les bénéficiaires s’en félicitent puisqu’il s’agit d’une vielle doléance qui vient d’être ainsi satisfaite.

« Nous saluons la mesure. Cette indemnité va nous soulager puisque nous faisons face à des dépenses pour restaurer tout étranger qu’on nous confie. A cela s’ajoute les nombreux déplacements que nous effectuons avec nos propres frais  pour aller assister aux réunions entre autres », a expliqué un chef de village joint par téléphone.

C’est un autre son de cloche constaté chez le maire de Niagha. Pour Malang Mballo, il y a des vissés électoralistes derrière cette décision du Chef de l’Etat prise à quelques mois des locales. Dans la même veine, l’élu local poursuit que Macky Sall est en train de mettre la charrue avant les bœufs. « Il fallait d’abord commencé par le recensement général des chefs du village du Sénégal puisque bon nombre d’entre eux n’ont même d’arrêté de nomination »,a-t-il confié au micro de iradio.

A signaler que cette mesure rencontre l’adhésion des délégués de quartier. Certains d’entre aux commencent à donner de la voix pour qu’ils puissent aux bénéficier. Car, soutiennent-ils, « les charges sont presque identiques ».

ismaila.mansly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Covid-19 aux États-Unis : les employés fédéraux contraints d’être vaccinés ou testés et ma…

Les quatre millions d'employés fédéraux que comptent les États-Unis devront soit se faire vacciner, soit se faire...

Notre sélection pour vous