mercredi, mai 15, 2024

KOLDA : la section locale du SELS au bord de l’implosion !

Ne ratez pas!

Le torchon brûle entre les membres du SELS  de Kolda. L’AG de renouvellement prévue ce samedi 12 juin s’est déroulée dans une ambiance électrique.

Les raisons ? « Au niveau de cette section de Kolda, c’est le consensus qui a toujours prévalu lors des renouvellements. Mais, aujourd’hui, nous sommes au regret de constater qu’on veut nous conduire vers un vote pour choisir notre responsable de section. Ce qui n’a jamais existé », a expliqué  le deuxième secrétaire général adjoint.

Idrissa Diop de préciser dans la foulée : « On ne peut pas poursuivre cette AG car nous sommes infiltrés par des enseignants appartenant à d’autres syndicats pour nous imposer quelqu’un »

« Tout ce cinéma, c’est l’œuvre de Bara Tall (ndrl : ancien sg du SELS de Kolda) qui cherche à nous imposer son beau-frère », a-t-il déploré avec amertume.  

Interpellé sur cette affaire, Bara Tall réponds : « nous sommes en AG. C’est dans la salle que je pourrai répondre à toutes les questions »

Idrissa Diop et Cie restent catégoriques. « Il nous faut filtrer  les entrées au niveau de cette AG sur la base des bulletins de salaire pour n’accepter que  nos membres », ont-ils suggéré. Cette identification des membres SELS  peut  être faite séance tenante à l’aide de E-solde, renchérit une responsable la section féminine du syndicat.

Finalement, après ce long tohu-bohu, les enseignants sont revenus à de meilleurs sentiments pour poursuivre les débats en salle. Un bureau pourra-t-il sortir de cette rencontre houleuse ? Rien n’est moins sûr.

Affaire à suivre….

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le porte-conteneurs a subi deux pannes électriques avant l’impact

Le porte-conteneurs à l'origine de l'effondrement du pont de Baltimore fin mars a subi deux pannes électriques juste avant...

Notre sélection pour vous