Ville de Dakar : le torchon brûle entre agents techniques et Soham El Wardini

0

Se disant fatigués de courir derrière leurs indemnités depuis trois ans, les agents des services techniques, réunis autour d’un collectif, se sont fait entendre. En sit-in ce 10 juin 2021, ils ont fustigé l’attitude des responsables de la mairie de Dakar, de Soham El Wardini en l’occurrence.

« Le conseil municipal de la ville de Dakar a accordé une augmentation du taux des indemnités de chantier des agents de la Direction des Services Techniques (DST), de celle du développement urbain et celle de la planification et du développement durable dans les mêmes conditions que celles prévues pour leurs collègues des départements ministériels. Ces indemnités ont été tout bonnement bloquées depuis trois ans sans aucune base légale », déplore le collectif.

Poursuivant,  ces agents techniques accusent par la même occasion la mairie d’avoir  ignoré l’ordonnance du juge des référés du Tribunal du travail hors classe condamnant la mairie à régulariser leur situation.

Interpellant le médiateur de la République ainsi que les organisations de défense des droits de l’homme et des travailleurs,  ledit Collectif les invite à s’impliquer avant que les choses ne dégénèrent.

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here