Ranérou Ferlo : Appel à des adhésions de masse aux mutuelles de santé

0
Le Secrétaire exécutif de CICODEV, Amadou Cheikh Kanouté a invité, jeudi 10 juin 2021, les populations de Ranérou à adhérer aux mutuelles de santé pour bénéficier de la Couverture maladie universelle.
’’Il faut qu’on aille vers les adhésions de groupes qui peuvent permettre à tous ceux qui n’ont pas de moyens et qui ont un droit fondamental à la santé d’y accéder’’, a t-il dit au sortir d’un atelier de restitution de l’enquête d’observation sur l’effectivité de la couverture maladie universelle (CMU).
’’Il faut créer les ressources qui leurs permettent de cotiser, une des options que nous faisons à CICODEV par la promotion des mécanismes endogènes des financements de la santé (…)’’, a t-il ajouté.
Les débats ont été axés sur la convention signée avec le Conseil départemental de Ranérou Ferlo pour ’’faire face justement aux défis qui ont été identifiés par l’étude dont le financement de la santé et de la CMU’’, a fait part M. Kanouté.
’’Nous avons compris progressivement les contours du programme CICODEV, ce qui nous a valu une satisfaction et qui a conduit le président du Conseil départemental Aliou Dembourou Sow à signer la convention qui nous lie au projet’’, a salué Issa Ba, Secrétaire général du Conseil départemental de Ranérou Ferlo.
APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here